Agadir – Taghazout

À l’ouest du pays, bordée par les vagues de l’Atlantique, Agadir est une des perles du Maroc. Quelle que soit la saison, le soleil y déverse ses rayons et la ville profite d’un climat agréable que les alizés adoucissent encore. Surtout, son front de mer, long de 10 kilomètres, offre aux touristes de magnifiques perspectives sur le bleu de l’océan ainsi que l’occasion de s’adonner au farniente dans les meilleures conditions.

Principale station balnéaire du pays, la ville aux 300 jours de soleil par an, fourmille d’activités. Au bord de l’eau, cafés et restaurants vous ouvrent leurs portes, vous initient à la gastronomie locale et soumettent leurs spécialités aux jugements éclairés de vos papilles !

Plus avant dans la ville, le souk El Had se répand à travers les rues, y déploie ses étals : plus de 6000 boutiques s’offrent à votre curiosité et vous aurez plaisir à flâner dans cette ambiance animée par les négociations des marchands. Jamais en sommeil, la ville accueille tous les étés le festival Timitar dédié aux musiques du monde et plus spécifiquement à la musique Amazighe.

Ouverte sur l’océan et le monde, Agadir est une ville active où il fait bon se délasser.

taroudant, une autre Marrakech !

Taroudant : avec ses remparts pour écrin, la ville paraît un joyau, l’un des plus beaux du Maroc. Promenez-vous à l’ombre de ses murs chargés d’histoire et dont les tours se dressent depuis plus de cinq siècles pour protéger l’ancienne capitale des sultans Saadiens. Tout le jour, le soleil frappe ces hautes colonnes de pierre et baigne la ville d’une lumière où l’or de ses rayons le dispute à l’ocre des murailles.

Ville d’histoire, riche d’un long passé, Taroudant n’est cependant pas une de ces cités musées, figées dans une grandeur révolue. Ici, le dynamisme de la vie moderne se conjugue harmonieusement à l’héritage de la tradition. Ses souks foisonnent d’activité : aventurez-vous au milieu de ces allées, négociez avec les marchands, surtout, sur les étals, découvrez toute la richesse du terroir et de l’artisanat local. Les cuirs y sont particulièrement fameux ainsi que les bibelots de terre cuite et la bijouterie amazigh.

Taroudant s’est également fait une spécialité de la production d’huile d’argan. Rendez-vous à l’extérieur des remparts, un peu à l’écart de la ville. Là, vous découvrez des coopératives, des particuliers aussi qui décortiquent ces noix, qui les pressent, en extraient la substantifique moelle et confectionnent des huiles toutes entières vouées à votre bien être.

La ville a tous les atouts et Taroudant est aussi le point de départ de nombreuses randonnées. Sise au milieu des deux chaînes de l’Atlas, elle profite d’une situation favorable que prisent randonneurs et baroudeurs.

Nature et culture, modernité et tradition, Taroudant ne manque décidément pas d’attraits ! Perdez-vous dans ses rues, sillonnez ses alentours et peignez votre séjour de toutes les couleurs du Maroc.